Le CMR en Loire-Atlantique

En Loire-Atlantique, 40 équipes (environ 400 personnes) de Chrétiens en Monde Rural se retrouvent régulièrement. Ces équipes sont réparties sur les 5 zones du département : Châteaubriant, Erdre et Loire, Sillon, Vignoble, Pays de Retz.

Une priorité commune

Appelés à cheminer avec Jésus-Christ, nous voulons partager une vie d’équipe, une vie de mouvement pour être porteurs d’espérance là où nous vivons.

En 2011-2012, nous nous retrouvons autour d’un thème national commun : « Partager plus pour vivre plus ».

Une vie d’équipe

L’équipe est un lieu de partage et d’écoute. En équipe, chaque personne est accueillie comme elle est, avec ses richesses et ses questions. L’échange en équipe permet de prendre du recul, de rechercher la cohérence entre nos engagements au quotidien et les appels de l’Evangile notamment vis-à-vis des plus faibles. Nos nous appuyons pour cela sur la démarche de réflexion chrétienne.

L’équipe est un lieu de ressourcement. Nous prenons le temps de lire un passage de la Bible, de nous laisser interroger, de regarder ce que cette réflexion transforme en nous.

Une vie de mouvement

Chrétiens en rural, nous voulons participer à l’émergence d’une société qui place l’homme au cœur des questions sociales, politiques, économiques avec une attention spécifique au territoire où nous vivons.

Nous nous retrouvons au niveau de la zone ou du département lors de l’Assemblée générale, ou de la journée départementale pour échanger à un niveau plus large, se former, confronter nos réflexions, coordonner nos actions, célébrer ensemble.

Acteurs avec d’autres

Pour être acteurs sur notre territoire, nous développons des coopérations et des liens avec les autres mouvements de l’Action Catholique Rurale (ACE et MRJC), les autres mouvements d’Eglise et d’autres groupements et associations acteurs de solidarité sur le territoire où nous vivons.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 17/02/2016