Cré'Acteurs #13 - Octobre 2020

cmr44 Par Le 27/10/2020 à 14:56 0

Dans Actualités

Edito - Rentrée, reprise, rebondir !

Couverture site creacteurs 102020

 

C’est la rentrée ! Et qu’on le veuille ou non, cette rentrée, nous  la  vivons d’une façon bien particulière  car la Covid est toujours là. Nous devons notamment porter le masque en de nombreuses circonstances, prendre de nouvelles habitudes de distanciation entre les personnes ; tout cela, insensiblement pourrait, si nous n’y prenions garde, impacter nos relations sociales.

En juin/juillet, les équipes qui se sont réunies localement ont éprouvé la  joie des retrouvailles.

Les partages nous montrent que la vie ne s’arrête pas ; bien au contraire,  nous continuons à échanger,  discuter, nous interroger, nous  projetter, construire avec d’autres : ce sont nos pratiques que nous mettons à profit au sein du CMR,  de l’Église et de nos divers lieux d’engagement  dans la vie sociale (associative, syndicale, politique etc.), en nous appuyant sur nos valeurs de fraternité. Nous pouvons rejoindre là les paroles du pape François qui parle d’un monde ouvert dans son Encyclique Fratelli Tutti sur la fraternité et l’amitié sociale.

La vie ne s’arrête pas non plus à l’équipe fédérale du CMR qui voit partir plusieurs de ses membres arrivant en fin de mandat : Claudine Cesbron, Jacky Godineau, Nathalie Douet et Margot Chevalier. Nous leur disons un chaleureux merci pour tout le travail accompli au cours de ces six années afin de porter dans l’espérance la clameur du rural dans notre département.

Nous sommes heureux d’apprendre la nomination d’un nouveau pasteur pour notre diocèse.

Le père Laurent Percerou qui nous arrive d’un diocèse rural, était jusque là évêque de Moulins dans l’Allier.

Geneviève Rétif, membre du CA.

Extraits du bulletin n°13 : Bulletin cre acteurs octobre 2020 extraitsBulletin cre acteurs octobre 2020 extraits (2.92 Mo)

Ajouter un commentaire

Anti-spam