Prise de parole : ​​​​​​​"Il est impossible aujourd'hui de parler d'un seul modèle familial":

cmr44 Par Le 30/03/2021 à 14:15 0

Dans Articles, prises de paroles

Image article

 

 

Les familles

 

 

  

Après la publication, lundi 15 mars, d’une note publiée par la Congrégation pour la doctrine de la foi rappelant le caractère « illicite » des bénédictions d’unions de couples de même sexe.

Nous Chrétiens dans le Monde Rural, face à cette déclaration excluante et qui nous heurte, nous réaffirmons notre position et nos valeurs.

Nous réaffirmons que « La famille est le lieu de vie essentiel pour petits et grands. C'est un trésor. Il est impossible aujourd’hui de parler d’un seul modèle familial. Il existe bien des familles, plurielles, diverses dans lesquelles chacun peut trouver sa place et s’épanouir. »

Nous dénonçons le positionnement de certains membres de l’institution ecclésiale tendant à exclure et à juger, face à des situations familiales différentes en dehors de la norme de l’Église.

Dans l’Église, des personnes engagées accueillent et accompagnent des familles dans leur diversité.

La pastorale familiale de l’Eglise de France se doit de mieux intégrer les nouvelles formes de conjugalité et de parentalité. Le CMR invite à les reconnaître pour, ensemble, faire évoluer les règles institutionnelles, sans risque d'exclusion.

(Extraits l'Agir en Rural n° 121, chapitre famille p. 25 et 28).

Article de LA CROIX Malo Tresca, le 17/03/2021 : Des évêques fustigent l’interdiction des bénédictions de couples homosexuels.

Coupleshomosexuels Isabelle Parmentier (66.05 Ko) : Article de Isabelle Parmentier, théologienne, du diocèse de Poitiers

CMR National

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam