Livre au film

Livres et films

Livre au film

A lire à voir !

  • folder_open Dans Livres et films

    "A la Vie" , l'homme étoilé

    Par Le 01/09/2020

    L homme etoile a la vie

    L’homme étoilé « A la vie »

    Editeur : Calman-Lévy - Janvier 2020.

  • folder_open Dans Livres et films

    L'Inouï de l'Evangile

    Par Le 23/06/2020

    41n wf8fyvl sx324 bo1 204 203 200

    « L’Evangile, c’est l’expression de la vie lorsque la vie parle » - Dominique COLLIN

     

  • folder_open Dans Livres et films

    Néo Paysannes, 10 femmes engagées témoignent !

    Par Le 12/01/2020

    Neo paysannes

    Du métro aux récoltes sauvages, rencontre avec 10 femmes libres et innovantes !

    Cachées dans l'ombre d'un monde encore très masculin, des femmes agissent sur tous les territoires et sont de plus en plus nombreuses à se lancer seules dans l'aventure de l'agriculture : un tiers des installations sont en effet réalisées par des femmes.
    C'est ce qu'à voulu démontrer Linda Bedouet en partant à la rencontre de 10 femmes au parcours singulier et très inspirant. Elle ont entrepris une reconversion en quittant le métro pour les récoltes sauvages, un appartement pour une roulotte, elles sont passées de la ville aux champs sans regarder en arrière et en étant convaincu de faire le bon choix, le choix de la terre.
    Au fil des pages, vous découvrirez une éleveuse d'alpagas et productrice de laine, une maraîchère, une semencière, une vigneronne, une productrice de plantes médicinales, une fromagère...

    10 femmes, 10 parcours, 10 vocations d'agricultrice. Elles mettent à profit leur expérience de vie au cœur du système pour en réinventer un nouveau, plus résilient, plus connecté avec la Terre pour donner un monde meilleur, plus sain à leurs enfants.

  • folder_open Dans Livres et films

    Film Les Eblouis

    Par Le 30/12/2019

    LES EBLOUIS

    Réalisatrice : Sarah Suco

    scénario : Sarah SucoNicolas Silhol

    Camille, 12 ans, passionnée de cirque, est l’aînée d’une famille nombreuse. Un jour, ses parents intègrent une communauté religieuse basée sur le partage et la solidarité dans laquelle ils s’investissent pleinement.

    La jeune fille doit accepter un mode de vie qui remet en question ses envies et ses propres tourments. Peu à peu, l’embrigadement devient sectaire ; Camille va devoir se battre pour affirmer sa liberté et sauver ses frères et sœurs.

expand_less