Des masques pour l’association « Masques Solidaires – AFNOR »
Pour ma part je suis très occupée car je fabrique des masques. Je me suis inscrite sur le site de l'AFNOR à l'opération de l’écrivain Alexandre Jardin qui a mis en place une plateforme pour produire bénévolement des masques de protection en tissu.
Depuis j’ai beaucoup de demandes de particuliers qui entrent en lien avec moi par l’intermédiaire du site « Masque Solidaire », j’ai même eu un appel d’une personne me demandant 20 000 masques ! Evidemment j’ai décliné !
Depuis j’ai confectionné une trentaine de masques et depuis quelques jours la pénurie d’élastiques se fait sentir, les gens se mobilisent également, c’est une bonne chose. Les personnes qui m’ont commandé les masques viennent les chercher sur ma commune à Savenay et c’est l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes et d’en retrouver certaines, j’ai revu une maman dont j’avais les enfants à l’école et qui m’a reconnue malgré mon masque. D’autres sont surprenants, comme ce monsieur qui m’a demandé s’il pouvait choisir la couleur de son masque ! Je lui ai bien dit que je veillais à ce que les modèles soient adaptés à leur futur propriétaire, selon son sexe par exemple mais qu’il n’était pas possible de choisir son tissu.
Cela reste bienveillant et très agréable et c'est ma participation.... je me sens utile...
Margot, membre CMR44, Savenay.