Jardinier

Qu'ont fait les 'septus et les octos' pendant le confinement ?

Par Le 19/05/2020 à 14:35 comment 0

folder_open Dans Journal du Confinement du CMR44

Après une visite téléphonique de l'équipe CMR de Missillac-St Gildas-Genrouët, voici quelques réalités :

Certains, profitant du temps rallongé en ont profité pour aménager le jardin : des pierres inutiles ? => un petit muret s'élève là, des graines, des plants => un semis va voir surgir bientôt des radis, des salades etc ... La pelouse n'a jamais eu autant de coupes, les herbes non désirées se sont évadées. Les fleurs printanières peuvent s'épanouir et nous réjouir.

"Le jardin est une méditation à ciel ouvert, un secret révélé à qui le mérite" Fr. SCHOELLER

Jardin objets                                                                   Masque

Les plus adroites ont confectionné des masques, en veux-tu en voilà ! Pour une autre ça a été le coloriage (nouveau loisir). La prise de photos en lien avec le groupe existant. L'écriture, la lecture. Notre aumônier en repos s'est ocuupé aux mots croisés, fléchés, sudoku etc .... tout cela bien en sécurité dans sa chambre !

Le mensuel PANORAMA, le PRIONS EN EGLISE, le magasine LA VIE ont permis de rester branchés à l'Evangile et à vivre différement notre vie de chrétiens. La messe télévisée, le chapelet pour certains ont alimenté cette vie et élargi nos horizons. En communauté, les moments de prière ensemble ont été plus nombreux. Nous pouvions aussi rejoindre Bertrand REVILLION qui, pour nous réconforter et nous éclairer dit :" La messe n'est pas tant une rentrée dans les églises, qu'une sortie vers le monde.

                          Bible                                                      Chapelet

Au niveau famille et amis, le téléphone, les mails, le Skype n'ont jamais autant fonctionné. Ne pouvant se déplacer, on pense aux personnes que l'on rencontrait dans les diverses associations.

Chacun a besoin de liens, les manques de contacts réels, cela pèse ! pas de bisous aux enfants, aux petits enfants, pas de coups de mains nécessaires aux personnes seules... C'est long, très long... Mais à la campagne, nous sommes gâtés, le voisinage est là, la nature ...

VIVEMENT LE PROCHAIN PIQUE NIQUE CMR AU SOLEIL !

Marie-Jo GUITTON et son équipe CMR, St Gildas des Bois.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
expand_less